Un nouveau projet : le Fer & L’Arcane (deuxième partie).

Travailler sur de l’OGL 3.5 simplifié, c’est une façon comme une autre de boucler la boucle : Au fur et à mesure que taille, que j’élague le d20 system, je retrouve le chemin du dK. Et plus ça va plus je me dis que le Fer et l’Arcane va beaucoup ressembler à mon premier travail semi professionnel d’auteur de JdR : la deuxième édition du d20 générique de chez John Doe.

Mais du temps à passé depuis ma collaboration avec messieurs Orlanth et Le Grumph, j’ai pris de la bouteille en game design, l’univers d20 s’est rempli de bonnes idées à phagocyter et je suis désormais seul maître à bord. Autant de détails qui vont avoir un impact certain sur le résultat final.

De même je n’ai pas le projet de proposer quelque chose de générique : le Fer et l’Arcane ne cherche qu’à émuler du médiéval fantastique héroïque, compatible avec D&D 3.5 et Pathfinder RPG.

Cet objectif bien cadré et la limite de pagination que je m’impose (64 pages) obligent à aller à l’essentiel ce qui est un défi de conception intéressant : pour tous les cas de figure il faut choisir la solution qui soit à la fois la plus concise et la plus simple à jouer.

De fait, le Fer et l’Arcane risque bien de ressembler à un mariage (d’amour ?) entre le dK et la boite d’initiation Pathfinder…

Dans le rôle des témoins, les fanatiques du d20 pourront sans doute reconnaître des petits bouts de Castles & Crusades, 13eme age, E6 ou D&D 5…

Avec un aussi auguste patronage, espérons que le résultat sera à la hauteur !

One thought on “Un nouveau projet : le Fer & L’Arcane (deuxième partie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *