Un petit billet rapide pour faire découvrir a ceux qui ne le connaissent pas encore l’excellent travail de JaronK sur le niveau de puissance relative des classes dans le cadre de D&D 3.5.
Comme l’auteur, je suis persuadé qu’une table de jdr qui fonctionne bien est une table ou chaque personnage à la possibilité de briller de temps à autre.
Le problème de D&D 3.5 en mode classique (« Epic 20 ») c’est que, passé un certain cap (le niveau 10), les classes de lanceurs de sorts surclassent complètement les autres archetypes de personnages.
Le « tiers system » de Jaronk se propose donc, précisemment, de mettre « des mots sur ces maux » et de proposer quelques idées de rustines aux conteurs.
Ca se passe là :
http://brilliantgameologists.com/boards/index.php?topic=5293.0
On notera, à un moment, la très interressante, présentation des règles appliquées à la table de l’auteur qui transforment, l’air de rien, D&D en un jeu de sword & sorcery bien digne de Conan d20 et de Iron Heroes.
One thought on “Tiers system for classes”